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SEO & référencement naturel

Conquérirles moteurs de recherche

Le SEO devrait faire partie de votre arsenal marketing si vous avez l’intention de conquérir le monde. Et, même si vos ambitions sont plus modestes, le SEO demeure l’un des investissements marketing les plus rentables à long terme : plus vous y intéresserez tôt, plus vous récolterez les fruits de vos efforts.

À quoi ça sert, le SEO?

  • Positionner votre site en tête de liste des résultats de recherche

  • Afficher votre entreprise lors de recherches locales

  • Attirer un trafic organique de QUALITÉ sur votre site

  • Augmenter le nombre de visites sur votre site GRATUITEMENT

À quoi ça sert le SEO?

La mission de nos experts SEO

01

Identifier ce que cherche vos clients potentiels

02

Positionner votre entreprise pour ses requêtes

03

Faire mieux que la compétition

Ce qu'on fait + concrètement

Audit SEO

Avant de déployer des efforts pour améliorer le référencement naturel de votre site, il est préférable de s’assurer qu’aucun facteur technique ne pose problème. Souvent, plusieurs éléments peuvent être corrigés rapidement, améliorant par la même occasion votre score SEO.

Stratégie de mots clés

Le choix des mots clés (ou expressions clés) est un élément central de la stratégie SEO. Un bon mot clé présente à la fois un volume de recherche intéressant et un taux de difficulté modéré. Sans oublier qu’il est lié au contenu proposé sur le site.

Optimisation On-page

Optimiser le contenu en fonction des mots clés choisis et corriger les problèmes techniques qui nuisent au référencement du site est une autre étape importante. Souvent, on en profite pour améliorer la navigation et les boutons d’appels à l’action de manière à améliorer le taux de rebond.

Acquisition de liens externes (backlink)

Plusieurs facteurs extérieurs influencent le positionnement de votre site. Pour augmenter sa notoriété aux yeux de Google et Cie, on s’assure que les liens que vous avez déjà sont efficaces et pertinents pour votre entreprise et on vous aide à faire pointer de nouveaux liens vers votre site.

Maintenance SEO

Les algorithmes des moteurs de recherche changent continuellement. Les liens externes intéressants disparaissent. Des liens toxiques apparaissent. Les requêtes des utilisateurs se complexifient. La meilleure stratégie SEO est celle qui ne cesse jamais. DGK propose à ses clients des plans de maintenance SEO mensuels.

Psst…

Chez DGK, la stratégie de mots clés et l’optimisation On-Page fait partie intégrante de notre service de conception de site web

Le SEO pour les nuls

En opposition avec le référencement payant comme Adwords, qui cesse dès que vous n’investissez plus sur vos campagnes, le SEO vous apporte des visiteurs qualifiés, et ce, sans coût par clic. Dans un monde idéal, votre entreprise maximiserait sa visibilité en exploitant à la fois le référencement payant (qui donne d’excellent résultats à court terme) et le référencement naturel (qui donnera d’excellent résultats à long terme).

Environ 6,6 billions de recherches web sont réalisées chaque jour à travers le monde. Chaque seconde, environ 7 500 requêtes sont lancées sur Google, Bing et Cie.

C’est compliqué tout ça. Est-ce qu’on peut prendre un café et discuter des meilleures stratégies pour mon entreprise?